jeudi 18 avril 2013

Le Lac d'Engolasters



Ce superbe lac se situe à 1616 mètres d'altitude.
On peut y accéder en voiture ( 15 minutes de montée environ), que l'on prendra  avant d'arriver à Escaldes, au rond point de l'hôtel Ibis, en montant sur la gauche, ou bien par un chemin pédestre partant des Cortals d'Encamp, où la route sera bien indiquée et où vous trouverez un grand parking ( comptez  une demi heure de marche sur du plat ).Le long du chemin, vous pourrez croiser de nombreux torrents et au printemps les couleurs sont superbes.

Cette promenade  autour du lac est accessible à tous, en famille, avec des personnes âgées ou avec des enfants en bas âge(poussette).


Le lac d'Engolasters est un lac artificiel fermé par un barrage.
Dés que le soleil sort, ce lac est très prisé par les gens du pays ainsi que par les touristes.
Il n'y a pas de zone de barbecue, mais on peut tranquillement  faire de bons piques-niques ou se restaurer à l'un des trois restaurants.
Il y en a deux prés du lac et un sur le parking .

Pour les gourmands, je vous conseille le restaurant Llac i Cel, avec sa terrasse . Le menu est abordable, 12.50 € et les restaurateurs sont accueillants.


Les truites d'Andorre




Vous pourrez pêcher dans le lac, mais attention, il va falloir avoir un permis de pêche saison ou bien à la journée andorran.


Vous pourrez pêcher au vers, à la teigne, à la mouche, à la cuillère, mais pas au vif.
Et je vous conseille de respecter le fait de prendre un permis car les Banders, nos garde forestiers, viennent souvent contrôler les papiers .




Il est important de respecter ce lieu, il y a des poubelles, et donc ne rien laisser au sol.
On ne peut se baigner dans le lac , car celui ci sert pour alimenter une centrale électrique situé 500 mètres plus bas.







Coucher du soleil  le 17.04.13